2022, le programme prévisionnel

Bonne année à chacun ! Jouons à faire quelques prédictions sur l’agenda 2022, dans la joie (et les larmes) !

JANVIER

1 Jan: Des niveaux records de contamination covid mènent à des confinements dans la plupart des pays.
3 Jan : Le Liban a un nouveau gouvernement, apportant de l’espoir au peuple !
15 Jan : Transformation du passe sanitaire en passe vaccinal.
17 Jan : L’OTAN refuse de retirer ses militaires d’Europe de l’est, Poutine s’énerve et la Russie envahit l’Ukraine.
26 Jan : Inversion du flux migratoire net en France, dû à la fuite des antivax au Québec.

FEVRIER

4 Fév : Le gouvernement Libanais meurt du covid.
5 Fév : le Liban a un nouveau gouvernement, apportant de l’espoir au peuple !
12 Fév : Elisabeth II meurt du covid.
20 Fév : Les débats sur l’entrée de la Turquie dans l’union Européenne se cloturent sur un NON. Erdogan se pose la question de rejoindre plutôt la Russie, du coup…
23 Fév : Fin du flux migratoire au Québec quand on se rend compte que les mesures sanitaires sont bien pires là-bas.

MARS

6 Mars : Le gouvernement Libanais meurt de vieillesse.
7 Mars : Le Liban a un nouveau gouvernement, apportant de l’espoir au peuple !

AVRIL

9 Avril : Lukashenko meurt du covid, laissant la Biélorussie dans l’anarchie. Fin de la crise migratoire en Europe de l’Est.
12 Avril : La Russie prend « amicalement » le contrôle de la Biélorussie, pour « aider ».
12 Avril : Le candidat faisant face à Macron pour le second tour de l’élection française meurt soudainement du « covid » (selon BFMTV), malgré une absence de symptômes jusqu’à la veille.
24 Avril : Macron est ré-élu en tant que président français, et président du conseil de l’Europe.
28 Avril : Apparition du variant « Eszett », le variant bavarois. Re-confinement en prévision de la 6e vague.

MAI

7 Mai : Le gouvernement Libanais se convertit de l’Islam au christianisme et vice-versa, et démissionne. Leurs mamans commencent à gouverner le pays, une décision saluée par les féministes d’Evergreen, mais pas par ceux du Hezbollah.
10 Mai : Début du débat sur l’entrée de la Russie dans l’union Européenne. A 6 heures, Poutine casse les pipelines de gaz vers l’Europe à grands coups de pied, et partage la vidéo sur ses réseaux sociaux.
12 Mai : Fin des débats sur l’entrée de la Russie dans l’union Européenne. Début des débats sur l’annexion de l’union Européenne au sein de la Russie.
17 Mai : Par hasard, un virus du covid, errant sans but dans le corps d’un fraichement vacciné, rétro-transcrit l’ARNm du vaccin et l’intègre à son génome. C’est la naissance du variant V, transportant à la fois le vaccin et la maladie. Les antivax paniquent.
18 Mai : Pfizer réagit immédiatement et hurle au non-respect de sa propriété intellectuelle !

JUIN

5 Juin : Les travaux de rénovation de Notre-Dame finissent, juste à temps pour le sacre de Macron comme Empereur des Européens. L’Union Européenne est renommée en « Troisième Empire » (les Allemands râlent que normalement, on en est à 4, mais personne ne les écoute plus). Fin des débats sur l’annexion de l’UE à la Russie.
21 Juin : Kim Jong Un meurt du covid, mais personne n’est au courant, sauf quelques agents du renseignement Chinois.
25 Juin : la Chine envoie un missile nucléaire sur Washington, et accuse la Corée du Nord. Elle en profite ensuite pour envahir la Corée du Nord, en « représailles et solidarité avec le partenaire américain ». Le missile est heureusement intercepté au milieu du Pacifique. Les Etats-Unis se joignent à l’invasion de la Corée du Nord.
28 Juin : La Corée du Nord capitule. Le pays est partagé en Corée du Nord-Ouest, sous influence chinoise, et Corée du Nord-Est, sous influence américaine.

JUILLET

1er Juil : La Chine profite du fait que les Américains sont occupés en Corée pour lancer un assaut militaire sur Taiwan, qui capitule sans résistance. Biden a l’impression de s’être fait avoir et est très en colère.
3 Juil : L’été s’annonce caniculaire avec des températures record.
4 Juil : DeepMind annonce son intelligence artificielle AlphaFold 3, capable de prédire la structure 3D des ARN, entrainé avec le jeu de données de Louis Becquey. Mon article devient cité plusieurs centaines de fois.
6 Juil : Les températures de 25 degrés au-delà du cercle arctique permettent aux canadiens et américains de développer le tourisme en station balnéaire polaire, devenu très tendance !
18 Juil : De nouveaux quotas migratoires sont mis en place : pour chaque antivax exporté, l’Europe accueille un réfugié Syrien ou Afghan. Deux s’ils acceptent de changer leur prénom pour « Marie-Charlotte » ou « Benoit-Joseph ».

AOUT

2 Aout : AlphaFold 3 est prêt. Les résultats montrent que concevoir un nouveau vaccin à ARN sera faisable en quelques semaines de calcul par l’intelligence artificielle.
6 Aout : GooglePiq (nouvelle filiale du groupe) sort une gamme de vaccins spécialisés contre chaque variant covid, avec un budget dix fois plus faible que ceux de Pfizer ou Janssen.
18 Aout : Bill Gates finance de sa poche une campagne mondiale de vaccination

SEPTEMBRE

3 Sept : La rentrée des classes ne se fera pas en présentiel mais en réalité virtuelle, dans le Metaverse de Facebook. L’empire européen offre un casque de réalité virtuelle à chaque collégien (financé par le plan de relance covid).
12 Sept : La tempête « Pogba » ravage les Caraïbes et la Floride.
22 Sept : SpaceX fait baisser le prix de l’internet par StarLink en Europe. Il devient enfin possible de capter la 4G décemment dans le centre-ville de Lyon.
28 Sept : Apple sort l’iPhone 14 Super Max Pro Plus Deouf au prix de 1699€ (chargeur et écouteurs vendus séparément), avec le même appareil photo que l’iPhone 3GS, parce que « sérieusement la course à l’innovation c’est pas écologique #sobriete#lowtech »

OCTOBRE

4 Oct : Macron envahit le Liban, parce que « si Poutine, Biden et Xi Jinping le font, je vois pas pourquoi »
10 Oct : La colère face à la gestion de la crise sanitaire déclenche un putsch indépendantiste au Québec, qui fait sécession. La Colombie Britannique en profite et décide de se rattacher comme nouvel état des USA, parce qu’ « après tout, pourquoi pas ».
12 Oct : Poutine profite de la pagaille et positionne des vaisseaux militaires au nord du Canada en passant par l’arctique. Trudeau démissionne.

NOVEMBRE

18 Nov : dernier cas de covid dans les pays riches.
19 Nov : le vaccin anti-covid français de Sanofi est enfin prêt !

DECEMBRE

10 Déc : Macron préside la COP 27 à Beyrouth, pour présenter son plan « Liban 100% renouvelable », sous les yeux écarquillés du roi d’Arabie
20 Déc : dernier cas de Covid sur la planète. Mort de Bill Gates, après ces derniers mots : « Maintenant Seigneur, tu peux me laisser m’en aller dans la paix, maintenant tu peux me laisser reposer » (Lc 2, 29-32).
30 Déc : Les experts constatent une croissance économique essentiellement due à l’économie de guerre, avec +10% de PIB en moyenne selon les pays. Jancovici démissionne. Sandrine Rousseau aussi (mais tout le monde s’en fout).
31 Déc : Dans un coin perdu de Russie, la fonte du pergélisol réveille un nouveau virus millénaire qui décide d’infecter un pangolin des steppes.

Bonne année à chacun, c’est peut-être la dernière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.